Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TORTUE BLOG INFO
Derniers commentaires
13 avril 2010

Article de Ruth Arditti sur la "formation aux premiers secours"

Ruth nous écrit :

" Il y a un an j'ai pris la décision de passer la F.P.S (Formation aux Premiers Secours).

J'habite avec ma mère et ma fille et un jour je regardais le site des pompiers et j'ai donc décidé de téléphoner à la caserne des pompiers de Houilles.

J'ai expliqué à la personne ma situation : je suis handicapée et je suis maman d'une petite fille de 4 ans et je vis avec ma mère et que si il arrivait quelque chose à l'une de nous il fallait que quelqu'un sache faire quelque chose. La personne qui m'a répondue m'a dit que je pouvais venir et que je serais la bienvenue. Je me suis donc organisée et pendant 3 jours j'ai appris à faire :

  • le massage cardiaque,
  • le bouche à bouche,
  • arrêter une plaie qui saigne,
  • la position latérale de sécurité,
  • extraction d'un objet dans la gorge,
  • sortir un corps d'un immeuble en flamme,
  • permettre à une personne de reprendre sa respiration après un étouffement,
  • sortir une personne évanouie d'une pièce en flamme.

Voila ce qu'est la FPS et maintenant je sais le faire."

Publicité
Commentaires
TORTUE BLOG INFO
Publicité
Publicité